Culture

Garrigues

Notre commune se situe au coeur des garrigues, notamment celles de Lussan. Il peut vous intéresser de la mettre dans la perspective de la région et de l’histoire dans laquelle elle s’inscrit, sous ses différentes facettes.

“La garrigue est fille du travail des hommes, autant qu’elle l’est des conditions de sol et de climat”, comme nous dit Clément Martin, infatigable arpenteur de ces terres rocailleuses ( “La Garrigue et ses Hommes”, Clément Martin, Ed. Ecologistes de l’Euzière).

Pourquoi ne pas creuser ici ensemble, avec le soc de notre charrue collective, les sillons ethnologiques, archéologiques, botaniques, paysagers, pastoraux, vernaculaires, historiques, littéraires, toponymiques, culinaires, et j’en passe, de notre environnement si typique ? Faisons-nous plaisir, et mettons ici en exergue tout ce qui vaut la peine de l’être et exprime au mieux notre région, puisque notre commune fait partie de cette terre et de cette histoire. Vos contributions, sous forme de textes ou de photos, sont les bienvenues !

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité