Santé et solidarité

Dans le cadre du Covid 19 et des mesures de confinement, voici quelques informations qui peuvent nous aider.

Visites possibles d’un médecin généraliste à domicile :

Le Docteur Joossen Franck réside dans la commune de Bouquet. Il exerce dans le Gard et les Bouches du Rhône.  Dans ce contexte de crise sanitaire, il propose de faire des visites à domicile à Bouquet et dans les environs. Ces visites sont destinées aux habitants qui ont des besoins médicaux, qui ne souhaitent pas sortir ou qui n’ont pas de solutions de suivi. Dans tous les cas de suspicion de Covid19, la procédure reste un médecin par téléconsultation ou le SAMU par le 15. Si vous souhaitez recevoir la visite de ce médecin, vous pouvez appeler la mairie, donner votre nom et téléphone : la mairie transmettra au médecin.  Celui-ci vous rappellera ensuite pour convenir d’un passage à votre domicile.

Plateforme de solidarité de la CCPU

La Communauté de Communes du Pays d’Uzès met à la disposition des habitants et des élus une plateforme de solidarité.  Vous pouvez joindre cette plateforme du lundi au vendredi de 9h à 13h au 04 66 03 09 00. Elle s’adresse en particulier aux habitants de plus de 70 ans, isolés, ou atteints de maladies chroniques ou invalidantes, ou pour des difficultés liées à l’approvisionnement ; ainsi qu’aux personnels de santé travaillant et ayant des besoins de garde pour leurs enfants. Enfin, une permanence d’écoute et de soutien parental est également assurée sur cette plateforme au même numéro, ainsi qu’une permanence téléphonique psychologique au 02 40 16 06 52 : réseau national des « pâtes au beurre » pour tous les parents du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi matin. Pour plus d’information : www.ccpaysduzes.fr

Sinon, sachez qu’en cas de grand besoin et d’urgence, la pharmacie Bénéfice à Cavillargues peut assurer la livraison des médicaments ( avec des conditions de jours et d’horaires et formalités à respecter).