Déchèteries : elles vont réouvrir progressivement

Malgré le contexte actuel de pandémie et les contraintes que cela impose, les élus du SICTOMU ont décidé de réouvrir progressivement les déchèteries à l’ensemble des usagers.

À compter de la semaine prochaine, soit à partir du lundi 27 avril, seule la déchèterie de Vallabrix sera ouverte avec des horaires aménagés (de 8h à 18h non-stop). Ce site a été choisi car il est en position centrale de notre territoire et il présente la plus grande surface disponible. Il favorise ainsi la distanciation sociale. La deuxième semaine, ce sera le tour de celle de Fournès.

À compter de la 3ème semaine, soit à partir du lundi 11 mai, l’ensemble des déchèteries seront ouvertes avec leurs plages horaires habituelles. À noter : les 01, 08 et 21 mai étant des jours fériés, les déchèteries seront fermées.

Toutefois, la sécurité sanitaire étant la priorité, le strict respect des gestes barrières sera bien évidement de rigueur et ce jusqu’à nouvel ordre. “Nous demandons aux usagers de venir équipés d’un masque de protection, de gants et de venir avec leurs outils de déchargement. Aucun matériel ne sera mis à disposition sur site afin d’éviter tout contact et propagation du virus. Au regard de l’affluence attendue, il est nécessaire que l’usager anticipe sa venue. Aussi, il est primordial de trier par matières ses déchets avant de se déplacer sur le site et ce afin de réduite au maximum le temps de déchargement.”, nous rappelle le Sitcomu. En savoir plus.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité