• /Coupure d’eau du mercredi 7 décembre : quelques heures de patience, le temps que les réservoirs se remplissent !

2016-12-07_16515417h : le nettoyage de nos deux réservoirs d’eau a donc été mené par l’entreprise Canonge et Biallez ce mercredi 7. Chacun a pris une demi- journée. Celui des Coustettes  le matin, celui de Saussine l’après-midi.

En cette fin d’après-midi, tous les surpresseurs viennent d’être redémarrés. Maintenant, pour que le réseau revienne à la normale, il va falloir un moment pour que l’eau parvienne à tous les points de distribution. De plus, l’air emmagasiné dans les tuyaux va devoir être chassé : nous vous conseillons de laisser vos robinets ouverts, le temps que l’eau reprenne son débit habituel. Demain matin jeudi, tout devrait être revenu à la normale, le réservoir des Coustettes demandant 30 heures pour être complètement rempli, et les canalisations purgées.

Depuis que nous avons repris la Régie de l’Eau, nous n’avons pas encore eu l’expérience de cette opération de nettoyage, pourtant si nécessaire. Il semble également que la SAUR, ancien gestionnaire du réseau d’eau de Bouquet, n’ait pas mené cette intervention depuis longtemps. Nous en tirons en tout cas la leçon que la prochaine fois, nous annoncerons une coupure d’eau de toute une journée !

Merci de votre compréhension. Cette opération  a été menée dans le sens de l’intérêt de tous. La Régie Municipale de l’Eau de Bouquet.