Inondations dans la commune

Que d’eau, que d’eau, disait une Bouquetenque de fraîche adoption, … et accessoirement Mac Mahon. Le goudron de la route de Mas Ravin a été enlevé par la force de l’eau ; le pont au bas de Suzon a été submergé à deux reprises ; la plaine Mas Ravin a été inondée ; hier le surpresseur de Saussine a disjoncté sous la charge électrique de la foudre … Et d’une façon générale, suite aux intempéries de la nuit  du vendredi 10 au samedi 11 octobre,  la voirie communale a été très endommagée, en particulier au Mas Ravin, mais aussi entre le Mas Labeille et la D 147, et à Bouquet devant les maisons Bouis. Les habitants riverains, avec le maire et des élus, ont dégagé les pierres qui obstruaient les routes, afin de ne pas aggraver les dégâts de la chaussée. N’hésitez pas à faire de même en face de vos maisons ; et retournez-vous bien sûr vers vos assurances en cas de sinistre.

Le Maire, Catherine Ferrière, est en train de recenser tous les dégâts subis par la commune pour voir s’il n’est pas de notre intérêt de la déclarer en état de catastrophe naturelle. Comme demandé par Monsieur Ambroggiani, le Sous-Préfet d’Alès, nous adresserons un dossier au Conseil Général pour obtenir les aides disponibles et appropriées à la situation.