• /Evènements
  • /L’association des Maires Ruraux du Gard (AMRF30) a tenu son assemblée générale au Clos Jean Cavalier le  4 juin 2022

Notre commune est adhérente aux deux associations nationales de maires : l’AMRF et l’AMF, ces deux associations étant complémentaires. La spécificité des communes rurales est enfin reconnue : l’Insee les recense séparément. Nos communes rurales représentent quand même 88 % du territoire et 1/3 de la population française. L’AMRF œuvre pour une  visibilité  plus grande de la spécificité des communes rurales auprès des services de l’Etat. Depuis la mise en place du nouveau bureau en 2020,  les adhésions sont passées d’une quarantaine à une centaine.

Catherine Ferrière qui est membre du bureau a accueilli les participants et souhaité la bienvenue à l’assemblée. Sylvain André, président de l’association et maire de Cendras, Marie-Lise Gloanec, adjointe d’Aigaliers et Patrick Dumas, maire de Rochegude  ont présenté les différentes actions menées depuis un an : l’AMRF30 a été force de propositions dans les différentes instances ou réunions, faire preuve de pugnacité pour défendre la commune et les services publics de proximité.

Après la présentation du bilan annuel et un débat animé et cordial, les participants ont  partagé  un apéritif qui a permis de continuer les échanges de vues et de nouer des contacts prometteurs d’actions concertées, sans enjeux de pouvoir. Ambiance simple et conviviale entre les élus de différentes intercommunalités qui ont peu l’occasion de se rencontrer et d’échanger.