Création d’une petite salle communale

Comme nous vous le disions récemment, l’équipe municipale a analysé l’intérêt d’aménager une petite salle communale   à Bouquet, pour une capacité de l’ordre d’une vingtaine de personnes. Elle a demandé leur avis aux habitants lors d’une petite consultation, qui a eu de nombreux retours positifs et favorables à un tel projet.

Une telle petite salle communale permettrait ainsi à ceux que cela intéresse, selon des modalités de réservation à définir, soit de se réunir ponctuellement autour d’une activité collective de type cours ou jeux ; ou de pouvoir faire des réunions associatives ou privées ; ou d’organiser des évènements festifs ou culturels privés, ….

L’option retenue par l’équipe municipale, pour minimiser les coûts au maximum et pour optimiser les bâtiments que la mairie met déjà à disposition des habitants, est de rallonger le « local technique » bâti en 2015 au fond du Clos Jean Cavalier d’une petite remise pour stocker les tables, les chaises et le chapiteau dont on peut se servir lors d’évènements organisés au Clos ; et de changer la destination du bâtiment pour le transformer en petite salle communale, moyennant quelques travaux d’isolation et d’aménagement.

Un tel projet serait porté bien sûr par le financement de la mairie, mais aussi par les subventions que nous réussirons à obtenir, ainsi que par la participation bénévole de tous ceux qui voudront bien contribuer à certaines tranches de travaux. Nous vous en tiendrons informés suffisamment en amont. Le projet devrait démarrer au début du printemps de cette année, en tout cas dès que nous aurons reçu un accord sur la demande de subvention. Faisons-en un projet collectif !