Opération “Nettoyons la garrigue” : c’est annulé

L’opération « Nettoyons la garrigue » veut consister à ramasser les déchets sauvages autour des communes volontaires pour préserver et valoriser notre patrimoine lors d’un moment convivial et éco-citoyen. L’année dernière, malgré la météo, 18 communes ont réuni 260 bénévoles ! Cette année, la manifestation devait se tenir la matinée du samedi 16 mai, mais l’opération vient d’être annulée. Elle sera reportée. Notre commune participera à l’opération, et tous les volontaires seront les bienvenus !

L’organisation :
–    les communes volontaires s’occupent de la logistique, du choix des circuits, de fédérer les habitants
–    la Communauté de communes Pays d’Uzès s’occupe de la communication de l’événement et centralise les informations villages/SICTOMU
–    le SICTOMU fournit le matériel nécessaire (sacs poubelles, bacs et paires de gants) et s’occupe de la collecte des déchets préalablement triés.

Samedi 16 mai prochain au matin, donc, tous à vos sacs ! Nous vous proposons de nous réunir à 10h derrière la Mairie : nous verrons ensemble alors comment nous organiser.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité