• /Evènements
  • /Crise sanitaire : et si l’on s’organisait avec ses voisins pour faire ses courses au plus près  ?

Quelques informations sur le Covid 19 : la crise sanitaire est extrêmement grave et le nombre de personnes contaminées en forte progression. Il semble qu’à Bouquet, tous ont conscience de la gravité de la situation et respectent le confinement. La gendarmerie et la police intercommunale (dont les horaires d’intervention vont être modifiés) font des rondes sur la commune. Ces rondes vont s’intensifier.

Pour s’approvisionner en denrées alimentaires de base , certains s’organisent avec leurs voisins pour limiter le nombre de sorties pour faire des courses : une seule personne sort pour plusieurs voisins, ou bien ils groupent leurs commandes pour se faire livrer. Afin d’éviter tout rassemblement sur la commune, si vous êtes intéressés :

• L’épicerie de Fons sur Lussan, que vous pouvez appeler au téléphone au 04 66 72 89 76 pour passer commande et chercher vos achats préparés d’une demi-journée à l’autre. Sinon sachez que vous pouvez rentrer dans l’épicerie une personne à la fois, en attendant votre tour dans le parking.
  • Laurence et Frédéric Gueit de Fons sur Lussan peuvent vous livrer leurs pélardons. Leurs chèvres n’ont pas arrêté leur production de lait qui est abondant à cette époque de l’année. Tel : 06 65 27 22 56.
  • Didier Muffat, maraîcher bio à Belvezet, est ouvert en ce moment les mardi et vendredi de 16h30 à 19h. Tel : 06 32 91 48 67
  • Sophie et Jeff Duquenoy, de la ferme des Cabrioles à Rivière, qui viennent l’été au Petit Marché de Bouquet, vendent à leur ferme des pélardons, yaourts et faisselles.
    Tel : 06 28 06 07 48
  • Flavie Millet, du Mas de la Valus à Bouquet, pour le pain bio qu’elle produit elle-même, et qu’elle vend d’habitude en direct et à l’épicerie de Fons. Tel : 06 08 67 73 60
  • Caroline Van Der Plas, la traiteuse de Bouquet qui a l’habitude de venir en été à notre Petit Marché avec son food-truck, peut vous livrer des repas qu’elle cuisine elle-même (plus fromages, bières, pain etc.). Tel : 06 78 43 92 75
  • Laurence et Jean Hager, les amandes et olives du Mont Bouquet au Mas de la Condamine. Tel : Jean 06 03 81 33 28 ; Laurence 06 19 95 48 8.
  • Le Hangar Jaune de Lussan réouvre à partir du lundi 6  avril de 8h30 à 13h et sur commande au 0698902153 (par e-mail gentil.flavia@orange.fr).