Résultats de la Table Ronde du 10 mars 2019

Un très beau moment participatif au Temple de Bouquet autour du thème  « des citoyens engagés, des élus responsables » s’est tenu  dimanche 10 mars 2019.

La table ronde organisée par la municipalité a rassemblé 19 personnes, dont 13 habitants de la commune de Bouquet. Les participants se sont répartis autour de 4 tables pour réfléchir sur les thèmes du grand débat : la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté, la fiscalité, l’organisation de l’État et des services publics.

L’animation de ce moment de réflexion a été conduit par un animateur indépendant, Georges Lançon. Ce temps d’élaboration collective s’est déroulé dans un climat positif où les propositions ont prévalu sur les revendications.

En conclusion, malgré des divergences de solutions sur certains sujets, les participants se sont accordés sur le souhait que le débat se poursuive sur un rythme annuel a minima avec la présentation par les élus à la population, de leurs réalisations, décisions et projets tant au niveau législatif que sur les choix d’investissements.

Le cahier de doléances qui avait recueilli quelques contributions a été transmis à la Préfecture à l’issue de cette consultation. Les conclusions du grand débat ont également été envoyées à la Préfecture et au comité du Grand débat.

Lire le compte-rendu du grand débat qui s’est tenu à Bouquet ? C’est ici