Appel à votre vigilance !

Attention, lundi 31 juillet après-midi il y a eu un cambriolage dans le quartier Carameaux de Bouquet. Les habitants de la maison étaient tous à la piscine, en pleine demi-journée, pendant que deux jeunes cambrioleurs , aperçus en coup de vent à leur départ à bord d’une petite voiture grise, sont entrés dans la maison et ont pris en deux minutes argent et sacs à main … Le portail était resté ouvert … Ce cambriolage succédait à deux autres ayant eu lieu en juin et en juillet dernier, l’un dans le quartier Cabassut, l’autre également quartier Carameaux.

De même,  il y a eu depuis une quinzaine de jours plusieurs départs d’incendie  dans les communes voisines : Brouzet, Auzon , Navacelles, Potelières. Ce mardi 1er août aussi, le soir,  en limite de commune à Bouquet.  Ces feux ont été maitrisés rapidement par les pompiers suite à la vigilance d’habitants concernés. Ces départs de feu sont manifestement volontaires… Quand on sait combien les risques d’embrasement sont importants en ce moment, du fait de la sécheresse et du vent, on ne peut qu’être préoccupés !

Alors soyons tous très vigilants : abordons, courtoisement bien sûr, les promeneurs que nous ne connaissons pas ; proposons notre aide aux conducteurs de voiture qui semblent repérer les  maisons,  pour leur demander s’ils cherchent quelqu’un ou quelque chose. Et notons les numéros de leurs véhicules s’ils semblent ne chercher qu’à repérer les lieux. Faisons attention aux accès de nos maisons, et à ce qu’il se passe dans la garrigue. Nous avons tous tout intérêt à nous protéger de façon active … sans toutefois tomber dans la suspicion systématique : c’est cela se comporter en citoyen responsable !