• /Projets
  • /Formation au premier secours : les gestes qui sauvent – First aid courses

Formation au premier secours : les gestes qui sauvent – First aid courses

Formation au premier secours : les gestes qui sauvent

La municipalité a l’intention d’organiser, pour les habitants de Bouquet qui le souhaitent, des cours de formation en premier secours. L’objectif est d’avoir un certain nombre de personnes, réparties sur le territoire de la commune, capables de réagir face à un accident ou à une urgence médicale, et ainsi de gagner quelques minutes qui peuvent être précieuses, en attendant l’arrivée des secours sur la commune.

Il s’agira d’une formation de base (8 heures) donnée par la Croix Rouge, ouverte à tous les habitants de Bouquet, ainsi qu’aux personnes en résidence secondaire (moyennant une participation aux frais pour ces derniers).   Dans un premier temps nous souhaitons connaître le nombre de personnes qui seraient intéressées par cette formation ; il nous faut un minimum de 10 personnes pour organiser un cours.  Pour les personnes déjà formées en premiers secours, il y aurait éventuellement la possibilité d’un cours de recyclage. Si cette formation vous intéresse, contactez la Mairie ou Gillian Colledge (gillian.colledge@orange.fr) avant le 15 juillet.

First aid courses

In a sparsely-populated rural area like Bouquet it can inevitably take some time for an ambulance to arrive in an emergency.  The Mairie is therefore planning to organise first aid courses, to be run by the Red Cross, for inhabitants of the commune who are interested in acquiring this valuable skill (including those with second homes, who will be expected to make a small contribution to the cost).  The course lasts a full day (8 hours).

We hope as many people as possible will sign up, in your own interest and that of your friends and neighbours.  For those who already have a first aid qualification, it may be possible to organise a refresher course.
At this stage we’re trying to gauge the level of interest so that we can organise the first courses as soon as possible. If you’re interested, contact either the Mairie or Gillian Colledge (gillian.colledge@orange.fr) by 15 July.