• /Projet d’assainissement collectif sur Bouquet / Carameaux : réunion publique mercredi 8 février à 18h au Temple

Comme nous vous le disions dans un précédent communiqué et lors des vœux de cette nouvelle année, nous avons le plaisir de vous confirmer que le projet d’installer un tout-à-l’égoût sur le centre-bourg de Bouquet, ainsi que le quartier de Carameaux, va finalement pouvoir se réaliser sur 2017/2018 : nous avons pu recevoir toutes les subventions demandées au Conseil Départemental, Agence de l’Eau, Fonds rural et DETR, et ce contre toute attente. Il se fera également avec la participation de la Mairie, et avec celle des habitants éligibles.

Cet assainissement collectif à cet endroit est envisageable parce qu’il représente la masse critique la plus importante de notre commune, en nombre de foyers. Ces habitants auront à terme une solution gérée par la collectivité, et moins coûteuse que ce que représenterait une mise en conformité de leur assainissement autonome actuel. Les autres habitants de la commune ne seront pas mis à contribution financière s’ils ne sont pas éligibles. A la fin de l’installation de ce tout-à-l’égoût, l’agglomération d’Alès en prendre la gestion : le projet se fera donc sous la direction de la mairie de Bouquet, mais en étroite collaboration avec Alès.

Une réunion publique est prévue sur ce sujet, mercredi 8 février prochain à 18h au Temple de Bouquet, pour en préciser avec vous les contours et attendus. De même nous allons mettre en place une Commission Assainissement Collectif à laquelle vous pouvez participer si vous en êtes intéressés. A très bientôt de vive voix !