Extension du cimetière : les travaux ont démarré –

20161107_123033-copier

Comme nous vous l’avons annoncé lors de précédents points sur les projets, nous avons prévu d’agrandir le cimetière de Bouquet, derrière l’Eglise Saint-Martin : celui-ci est actuellement en effet presque entièrement occupé. Une extension va donc être réalisée, ayant pour but d’offrir de nouveaux emplacements pour les tombes, mais aussi un mur pour un columbarium (ensemble de cases où déposer les urnes des cendres), ainsi qu’un petit Jardin du Souvenir où disperser les cendres pour ceux qui le désirent (aujourd’hui, 30 % des funérailles donnent lieu à une crémation ou une incinération, chiffre qui a doublé en 10 ans).

C’est l’entreprise Benezet de Navacelles qui est en charge des travaux. Les murs seront doubles, en crépi à l’intérieur et en pierres à l’extérieur, pour reprendre la ligne des murs existants. La nouvelle entrée s’inspirera également de la courbure du mur du portail actuel. Enfin, l’entrée se fera par le parking, suffisamment large pour que les corbillards puissent passer, ou les engins de creusement, et en pente douce pour une accessibilité de tous. Ce projet a pu être subventionné en partie par le Département du  Gard et un peu aussi par l’Agglo d’Alès, grâce aux requêtes circonstanciées du Maire adressées à ces services. Heureusement, l’Etat nous aide pour ces équipements de fond, – sinon nos dotations communales n’y suffiraient pas !