• /Vie municipale
  • /La voirie du hameau du Puech vient d’être refaite : elle en avait bien besoin ! –

sur le tracé de la D 147a, menés par le Conseil Départemental. La raboteuse et la niveleuse ont donc préparé le support de la route, pour y appliquer ensuite le revêtement « bicouche », qui a été réalisé le 8 septembre.  (Pour ceux que cela intéresse, « l’enrobé » est un tapis de bitume pouvant aller de 1 à 12 cm d’épaisseur. Le « bicouche » quant à lui se compose d’une couche de graviers aspergée d’émulsion de bitume et recouverte par des graviers plus petits. Le bicouche est moins cher, et a une durée de vie d’environ cinq ans, – contre dix ans pour l’enrobé…)

C’est l’entreprise Laupie qui a fait les travaux. Et pendant toute la durée de l’opération, les véhicules ont pu passer. Bref, une bonne chose de faite avant les pluies d’automne et l’hiver prochain…