• /Sans catégorie
  • /Des aides financières pour vos travaux : un message du Service Habitat d’Alès Agglomération –

En prévision des travaux de rénovation que souhaitent entreprendre les propriétaires dans leur logement, et en parallèle d’un article qui vient de paraître dans le Journal Alès Agglo de juillet/ août 2016, il est nécessaire de rappeler le rôle du Service Habitat d’Alès Agglomération.

UNE RÉHABILITATION ACCOMPAGNÉE : Pour les propriétaires comme pour les locataires, le Service Habitat d’Alès Agglomération propose des solutions via des aides financières pour améliorer le parc de logements privés existants. Les propriétaires occupants ainsi que les propriétaires bailleurs des 50 communes d’Alès Agglomération peuvent bénéficier de notre aide pour : améliorer le logement en faisant des travaux de sécurité et de salubrité ; adapter l’habitat pour un maintien à domicile ; maîtriser les charges d’énergies en améliorant l’efficacité énergétique ; réhabiliter un logement très dégradé. Le service Habitat d’Alès Agglomération offre un accompagnement gratuit et personnalisé dans toutes les étapes du projet jusqu’à sa réalisation : information et conseils sur l’amélioration du logement ; évaluation des besoins, aide à la décision ; montage de dossiers administratifs, techniques et financiers.

Service Habitat Alès Agglomération ; Mairie Prim’ ; 11 Rue Michelet ; 30100 ALES ; Tél: 04.66.86.64.20 ; Mail : habitat@alesagglo.fr