• Home
  • /Evènements
  • /Concert exceptionnel : le clarinettiste Yom à Bouquet, le 14 juillet au soir ! –

Concert exceptionnel : le clarinettiste Yom à Bouquet, le 14 juillet au soir ! –

nous sommes gâtés : dans notre village de Bouquet, en pleine garrigue de Lussan, la chaude nuit du 14 juillet recevra le fameux clarinettiste Yom en son temple. Yom & Aurélien Naffrichoux, une clarinette d’origine « klezmer » et une guitare baryton puissamment blues, sont connus et reconnus internationalement pour un duo oscillant entre mélodies traditionnelles  d’Europe de l’Est et compositions originales, entre blues saturé et klezmer-jazz réinventé et futuriste. Les sonorités de l’Est et de l’Ouest s’entremêlent pour raconter l’exil, la rencontre des cultures et des hommes.

Ce soir du 14 juillet à Bouquet, ils joueront cette fois les morceaux du dernier CD de Yom, « Songs for the Old Man ». Yom a conçu ce nouvel opus comme une réinterprétation de l’exil américain de son père parti dans les années 50 aux Etats Unis. C’est sa relecture de son épopée, l’écriture de cette légende familiale, une traversée de l’Amérique romantique, nostalgique, onirique, mais aussi aride et violente. Un album de folk songs à la clarinette et à la guitare qu’il « chante » pour son père, à son père, mais aussi à tous ceux qui passent leur vie sur la route, les nomades, les hobos, les déplacés, les réfugiés…  Yom sait retirer le meilleur de chacune de ses influences pour créer son univers à lui, un monde aux décors inspirés où sa clarinette est reine… Car c’est bien elle qui constitue la clé de voûte de tout l’album, elle qui permet d’estomper les frontières entre musique et magie…

Temple de Bouquet (au Puech), jeudi 14 juillet, 20h 30. Sans réservation. Participation aux frais 10 €.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité