Voirie : le Chemin des Abreuvoirs fait peau neuve –

20160617_121426 (Copier)

La mairie vient de faire faire des travaux de réfection du Chemin des Abreuvoirs : scarification du revêtement qui était complètement détérioré ; cylindrage ; apport  de graves non traitées, nivelées et compactées ; goudronnage ; nettoyage des fossés et  évacuation des eaux pluviales. C’est l’entreprise Joffre qui a réalisé les travaux et qui a fourni les graves utilisées : voilà un circuit court bien compris pour ce matériau….

Maintenant, prenons soin de notre voirie : par exemple ôtons les pierres nous-mêmes quand elles s’y trouvent, et ne roulons pas dessus : cela détériore le revêtement… Ce chemin rural a été refait à neuf, mais sachons que ce genre de réfection ne se fait que tous les vingt ans environ. Ce d’autant plus que nous n’avons pas d’obligation d’entretien des chemins ruraux. Ces travaux de remise à neuf sont donc d’autant plus précieux !

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité