• /Evènements
  • /Les pompiers de Méjannes Le Clap en manoeuvre à Saussines –

Les pompiers de Méjannes Le Clap en manoeuvre à Saussines –

le chef de centre des pompiers de Méjannes Le Clap, le Capitaine Christian Banides,  et l’Adjudant Chef  Thierry Lattard ont animé la formation « Maintien des acquis préparatoires à la saison des feux de forêt ».

Différents sujets ont été abordés notamment un rappel des règles de sécurité qui ont permis une remise à niveau avant la période estivale. A cette occasion, plusieurs manœuvres ont été effectuées au hameau de Saussines,  sur la commune de Bouquet, notamment la protection du hameau et l’alimentation d’un véhicule sur la citerne à l’entrée du hameau. Ce qui a permis d’évaluer l’intérêt des modifications qui vont être apportées sur celle-ci afin de mieux répondre aux besoins des sapeurs-pompiers. La commune de Bouquet est un secteur sensible aux feux et pour la préservation du site, restons vigilants. »

—————- En effet, en étroite concertation avec les pompiers, la municipalité de Bouquet est en train de faire sortir  la bouche d’incendie au niveau du mur, elle qui était à l’intérieur du local du surpresseur de Saussines, et de la rendre accessible de l’extérieur, sans avoir besoin d’une clé pour ouvrir la porte du local :  les interventions anti-incendie seront ainsi plus rapides. Les travaux seront effectués cette semaine par l’entreprise Canonge.