• Home
  • /Evènements
  • /Les pompiers de Méjannes Le Clap en manoeuvre à Saussines –

Les pompiers de Méjannes Le Clap en manoeuvre à Saussines –

  le chef de centre des pompiers de Méjannes Le Clap, le Capitaine Christian Banides,  et l’Adjudant Chef  Thierry Lattard ont animé la formation « Maintien des acquis préparatoires à la saison des feux de forêt ».

Différents sujets ont été abordés notamment un rappel des règles de sécurité qui ont permis une remise à niveau avant la période estivale. A cette occasion, plusieurs manœuvres ont été effectuées au hameau de Saussines,  sur la commune de Bouquet, notamment la protection du hameau et l’alimentation d’un véhicule sur la citerne à l’entrée du hameau. Ce qui a permis d’évaluer l’intérêt des modifications qui vont être apportées sur celle-ci afin de mieux répondre aux besoins des sapeurs-pompiers. La commune de Bouquet est un secteur sensible aux feux et pour la préservation du site, restons vigilants. »

—————- En effet, en étroite concertation avec les pompiers, la municipalité de Bouquet est en train de faire sortir  la bouche d’incendie au niveau du mur, elle qui était à l’intérieur du local du surpresseur de Saussines, et de la rendre accessible de l’extérieur, sans avoir besoin d’une clé pour ouvrir la porte du local :  les interventions anti-incendie seront ainsi plus rapides. Les travaux seront effectués cette semaine par l’entreprise Canonge.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité