• /Evènements
  • /Défendons notre territoire : grand rassemblement contre le gaz de schiste ce dimanche 28 février à Barjac !

Informations :
– Une bonne partie de l’équipe municipale de Bouquet sera à cette manifestation
– Un point de ralliement est prévu à 13h00 près de la scène pour les élus, d’où le cortège s’élancera pour la marche, tenu par  Thierry Bruyere-Isnard (maire adjoint de St Paul le Jeune) et Mireille Désira Nadal (maire de St Victor de Malcap)
– À 13h30, monsieur Edouard Chaulet, maire de Barjac, accueillera les manifestants
– Ensuite auront lieu des prises de paroles des élus et des collectifs. Ces prises de paroles seront brèves et limitées (10 séquences de temps de paroles de 3mns sont prévues, à partager entre les élus et les collectifs.)
– À 14h30 : départ de la marche
______________________________

2016-02-03_134519Le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise a remis en vigueur le 28 janvier 2016 le permis de recherche d’hydrocarbures dit  « permis de Montélimar », détenu par Total et sa filiale Total Gas Shale Europe. Octroyé en 2010, il avait été abrogé en octobre 2011 en même temps que les permis de Nant et de Villeneuve de Berg dont l’abrogation vient d’être confirmée par ce même tribunal.

Grand rassemblement citoyen contre le gaz de schiste, donc, dimanche 28 février à Barjac. Animations à partir de 11h00. Marche militante à 14h00. Organisé par les Collectifs contre l’exploration et l’exploitation des gaz et pétrole de schiste et de couche, dont le Collectif Basta!Gaz Alès.