• Home
  • /Vie municipale
  • /« Festa per l’an que ven à l’entorn de l’arbre » : une fête de Noël 2015 bon enfant et détendue !

« Festa per l’an que ven à l’entorn de l’arbre » : une fête de Noël 2015 bon enfant et détendue !

entorn-de-l'arbre-2015

Les enfants et leurs parents sont arrivés vers 15 h au Temple du Puech, avec des sourires et dans une belle lumière. Sans en avoir l’air, certains enfants avaient leur costume. Et puis doucement nous avons invité chacun à prendre place et dans l’annonce commençait déjà la pièce de théâtre qui était bien préparée.

Eh oui,  le Père Noël cette année ne pouvait pas venir parce que c’était trop tôt. Nous n’étions que le 12 décembre, et même en tambourinant à la porte du Père Noël il fallait se rendre à l’évidence que les petits lutins avaient encore bien des choses à préparer pour le 24 décembre : nettoyer les conduits de cheminée, cirer les sabots, brosser les rennes, préparer les paquets cadeaux, organiser les jeux de société, organiser la route du Père Noël, rouler les bûches de Noël, glacer les marrons et les crottes en chocolat.

Et puis voilà : les petits lutins se sont mis à vouloir de la musique pour continuer leur travail. Il était temps de réveiller le DJ . Celui-ci a commencé par une musique électro terrible, alors que les lutins voulaient la chanson de « mon beau sapin, roi des forêts ». Vite  le DJ a changé et, bien heureux, les lutins ont commencé à danser autour de l’arbre en entraînant le public avec eux.

Ensuite chacun est allé soit vers le buffet chercher bonbons, jus, vin chaud, oreillettes, gâteau au chocolat, ou bien jouer ensemble sur le parvis du Temple. Certains ont démarré une tour terriblement haute en Kappla ( petite planchette de bois), d’autres ont été faire un oiseau ou une fleur en pliage de papier ou bien jouer aux cartes. Les enfants ont profité du beau temps et de leur complicité pour passer une bonne après midi.

Une belle fête, bon enfant et très détendue ! A refaire.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité