Place au Petit Marché de Bouquet, version automne – hiver !

Petit Marché de Bouquet, version printemps -été :

Cet été, le Petit Marché de Bouquet a  incontestablement rencontré son public : habitants du village à l’année, habitants de résidences secondaires en vacances, habitants de villages voisins alertés par le Midi Libre et le journal Alès Agglo, vacanciers en gîtes ou en parc de loisir, … beaucoup y ont trouvé leur compte.

Un service de proximité, une vente directe de produits locaux, un soutien aux agriculteurs de la région proche, un circuit court, et l’accès à des produits de terroir difficiles à trouver dans la grande distribution … Voilà ce qui a séduit des acheteurs exigeants et en quête de qualité.  Et les tartes flambées chaudes et à emporter, ou à consommer sur place avec une bouteille de vin local … à partager entre voisins, hameaux et villages, n’y ont pas été pour rien. Sur ce plan-là, le lien social aussi a flambé cet été au Puech ! Evidemment, maintenant que l’automne et la bise sont venues …  la version automne-hiver s’impose.

Place au Petit Marché, version automne -hiver :

Depuis ce début octobre, le Petit Marché continue, mais dans un format réduit, pour s’adapter à une demande plus restreinte. Sachez donc que vous pourrez y trouver trois producteurs qui vont venir toutes les semaines, mais seulement de 17h à 18h : fruits et légumes bio, fruits et légumes non-bio, et le camion de l’épicier pour les courses de base, dont fromages et charcuterie.  Si cette formule vous intéresse, venez la faire vivre, parce que c’est votre régularité qui permettra de consolider les fondations de cette vente directe !

Sinon, le format printemps-été reprendra dès le 1er mai 2016 prochain dans sa formule étendue, de mai à septembre donc : avec fromages de brebis, de chèvre, miel, confitures, farines, amandes, vins, fruits et légumes, et un effort plus marqué pour avoir sur place des producteurs de viande au détail, chose qui a manqué cet été.

Petit Marché de Bouquet : toujours chaque jeudi à 17h, au Puech, derrière le Temple.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité