• /Vous souhaitez participer à l’affouage en début d’année prochaine ? Inscrivez-vous dès maintenant !

vous avez jusqu’au 30 septembre 2015 pour vous inscrire en Mairie.

L’affouage 2016 a en effet été voté  lors du Conseil Municipal du  18 mai dernier.  Modalités :

• une parcelle par foyer
  • au bénéfice des habitants résidents sur la commune seulement

La coupe envisagée concerne la parcelle forestière n°15 p, au lieu-dit « Cros du mûrier», qui a une contenance de 5, 68 ha. Au cœur de la forêt communale de Bouquet, cette parcelle a été délimitée par l’ONF.

En fonction du nombre d’inscrits d’ici le 30 septembre, le partage du terrain se fera réglementairement par tirage au sort, et ce entre le 1° Octobre et le 30 Novembre.

Bref, affouagistes 2016, faites-vous connaître, sortez du bois !

L’affouage, qu’est-ce que c’est ?

« C’est la jouissance en nature des produits ligneux d’une forêt communale au profit des habitants de cette commune.  Par extension,  l’affouage est aussi la coupe ou portion de coupe dont les produits  sont destinés aux affouagistes, – ou ces produits eux-mêmes».