Quoi de neuf au Petit Marché ?

Dorénavant, vous pourrez passer commande de viande d’Aubrac, de veau de lait de Lozère, ou encore de charcuterie, de bêtes nourries « à l’ancienne » : l’hiver, elles sont alimentées de fourrage et de céréales produites sur la ferme. D’avril à décembre, elles patûrent sur les pentes du Mont Aigoual en Cévennes. Quant au veau de lait « Veau de Lozère » : ces veaux provenant de vaches Montbéliardes sont nourris uniquement avec le lait des vaches et sont obligatoirement nés, élevés et abattus en Lozère.  La ferme des Rousses  est donc d’accord pour prendre nos commandes au Petit Marché d’un mois sur l’autre, et viendra nous livrer au Puech tous les deuxièmes jeudis de chaque mois. A la pièce ou en colis de 5 kg. A nous de nous organiser en planifiant nos achats : la  bonne viande est à ce prix !

20150716_173140 [1024x768]Et toujours : des flammenkuechen cuites par Mike au four à pizza, derrière le Temple, du vin à la bouteille ou au verre à consommer à la buvette. Bientôt, une productrice de sirops naturels. Et à la fin du mois, enfin, l’épicier ambulant qui va venir sur notre commune tout au long de l’année pour nos courses de base.

Voilà : si vous souhaitez soutenir l’agriculture de votre commune et des villages alentour, acheter chez votre voisin, inventer une autre façon de vous nourrir en adoptant le circuit court, arrêter de soutenir la grande distribution, qui fait fi de la survie paysanne, et l’industrie agro-alimentaire, qui fait fi de votre santé : venez faire vivre ce Petit Marché ! Il vient à votre porte, et  peut vous éviter la fausse économie d’aller acheter moins cher ailleurs tout en dépensant un quart de plein d’essence …

N’ hésitez pas à nous faire part de vos points de vue et suggestions au sujet des producteurs.