• Home
  • /Evènements
  • /Déjeuner du 14 juillet au Clos Jean Cavalier : un rendez-vous bon enfant où l’on s’est régalé !

Déjeuner du 14 juillet au Clos Jean Cavalier : un rendez-vous bon enfant où l’on s’est régalé !

Ce rendez-vous très français a réuni à Bouquet environ 80 d’entre nous, venus passer un bon moment avec leurs voisins et leurs amis.

Cette année en particulier, ce déjeuner s’est tenu sous le signe de l’ouverture aux autres. Qu’on en juge : anciens du village, néo-ruraux, Bouquetins d’adoption venus d’au-delà de nos frontières, petits et grands, générations mêlées, gens du nord et gens du sud, voisins de tous nos hameaux, Uzétiens attirés par notre village du bout du monde, chef cuisinier hollandais sachant restituer la quintessence de la cuisine française du sud, … tout était là  pour que ce 14 juillet soit un  jour de concorde particulièrement réussi.

Le repas était savoureux : deux jambons de porcs Duroc élevés sur Bouquet par Julien Mason et très bien rôtis par Marteen, notre chef cuisinier d’un jour ; des salades inventives et fraîches, tapenades, caviars de légumes et autres tians ; des desserts de fruits macérés aux herbes fines, gâteaux aux amandes récoltées sur Bouquet au pollen de Serge Perlès …  Tout était vraiment bon,  – et avait été acheté le jeudi d’avant au Petit Marché de Bouquet !

Comme quoi, notre terroir le plus proche, nos productions les plus locales, nos voisins du bout de nos jardins … tout cela mis en lien peut nous donner ces jours de fête simples et bon enfant, pour notre plus grand plaisir !

20150714_124931 [1024x768]

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité