Brèves du village

… Quand Bouquet et Lussan se rapprochent pour refaire la voirie communale de Crouzet …

comme on en redemande !

… Containers des recyclables à la Stèle de Bouquet : trop, c’est trop …

Après observations, informations, suivis de l’usage, l’équipe municipale de Bouquet a décidé de supprimer dans un premier temps les containers placés  au carrefour en retrait de la D6 au début de la D 356, près de la stèle. En effet, ce lieu a été  ces derniers mois régulièrement utilisé comme décharge, des personnes peu scrupuleuses entassant qui des encombrants, qui des sacs destinés à la décharge … Bref, il fallait réagir, sous peine de voir une décharge publique s’installer à l’entrée de la commune !

En conséquence, le Maire  a demandé à l’ Agglo d’Alès, qui gère ces services, de supprimer ces trois containers. A court terme, nous  demandons à ceux qui utilisaient ce site pour porter leurs verres, emballages, et journaux, de s’organiser pour aller les mettre  dans les autres sites : Mas Ravin, Bouquet.   A plus long terme, après observations des usages,  nous envisagerons si nécessaire un autre lieu. Soyons tous coopératifs, il en va de l’image de notre commune, mais aussi de l’hygiène et de la santé publique !

… Débroussaillez votre terrain : une obligation légale ! …

Si votre propriété (terrain nu ou construction) se trouve, selon le POS ou le PLU de la commune,  :
• en zone urbaine (Ua ou Ub), vous devez débroussailler l’intégralité de votre parcelle ;
• en zone non-urbaine (A-NC ou N-ND), vous devez débroussailler dans un rayon de 50m autour de vos constructions, et  jusqu’à 10 mètres de la route.

Maintenant, pensez à vos voisins, et au bruit des coupe-fils et des tondeuses : respectez la trêve dominicale et les petites heures matinales du week-end !

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité