• /Projet d’extension du cimetière de Bouquet : votre avis est le bienvenu avant fin juin –

20160510_121655 (Copier)

Notre cimetière, situé sur le flanc de l’Eglise, est maintenant bien saturé. Il ne reste plus qu’un petit nombre d’emplacements pour de nouvelles tombes, et il n’offre pas de columbarium (endroit où faire reposer les urnes de cendres).

Comme nous vous l’avions dit lors de précédentes réunions publiques, nous avions le projet d’en envisager une extension contiguë : cela permettrait de donner de l’espace d’une part pour les décennies à venir, ainsi que de créer ce fameux columbarium qui est de plus en plus attendu par les familles, les rites autour de la disparition évoluant avec la société.

Nous sommes en bonne voie d’obtenir quelques subventions de diverses sources, qui nous aideront à financer en partie ce projet. Nous nous y employons actuellement. Nous aimerions que les travaux commencent cet automne. Mais avant de démarrer, nous aimerions recueillir vos avis et suggestions sur ce projet :

• Comment imaginez-vous cette extension ?
  • Avez-vous des desiderata particuliers ?

Merci de nous adresser vos souhaits et remarques en mairie avant la fin juin : nous serons heureux d’en tenir compte autant que faire se peut, pour que ce cimetière réponde au mieux aux attentes de tous les habitants.