Réfection des voiries de la commune : bilan et perspectives

L’entretien de la voirie constitue une lourde charge pour les communes : iI s’agit de maintenir les qualités des différents ensembles de la voirie, pour assurer ses principales fonctions. Pour une commune comme Bouquet, forte de ses 30 km2, ce coût est très important par rapport à son petit budget de fonctionnement, et à son faible nombre d’habitants. Il en a d’ailleurs toujours été ainsi, de temps immémoriaux, la commune peinant à entretenir son réseau de routes et de chemins.

C’est pourquoi il est important de lisser ces travaux de réfection : chaque année une part conséquente du budget annuel doit y être consacré, sous peine de voir les dégradations s’accumuler et devenir difficiles à réparer. Ces travaux d’entretien ont été une préoccupation constante de l’équipe municipale, année après année. Pour vous informer plus en détail, nous vous présentons ci-contre les travaux faits en 2023, ceux qui vont avoir lieu au printemps 2024, et ceux qui sont actuellement prévus pour 2025. Vous remarquerez que la liste de 2025 n’est pas close, et prendra en compte bien sûr les priorités à venir.