• /Projets
  • /Consultation sur les parcelles communales qui pourraient être éligibles aux ENR (photovoltaïque) : jusqu’au 31 décembre 2023

La Préfecture du Gard a demandé à toutes les communes de réaliser une carte d’identification de zones d’accélération pour l’implantation d’installations terrestres de production d’énergies renouvelables.  En 2016, la municipalité de Bouquet avait identifié avec un bureau d’étude, en concertation de l’ONF, des zones sises sur des parcelles communales susceptibles d’accueillir des installations photovoltaïques. Ces sites ont été identifiés en fonction de leur orientation et de leur possibilité de raccordement au réseau. Les voici :

• Une superficie d’environ 8 ha pourrait être exploitable sur la parcelle A8 sur le Mont Lansac. Ce site est non visible du Mont Bouquet et l’état de la garrigue particulièrement pauvre.
  • Deux parcelles C 464 au « Puis de Vendîme » et C 489 « Combelle » pourraient être exploitables sur une surface globale de 10 à 16 ha. Ces terrains ont été sous-solés dans les années 1990, suite à un incendie. De plus, la plantation périclite. Ils se situent à proximité de la D6, sans être visibles de celle-ci.

Cependant cette proposition est soumise à concertation préalable. Les documents seront mis à la consultation des habitants pour recueillir leurs remarques, en mairie, à partir du mardi 12 décembre : les 12 décembre, 19 décembre, et 21 décembre de 9h à 12h. Les remarques des habitants pourront également être adressées par mail ou courrier manuscrit jusqu’au 31 décembre. Une nouvelle délibération sera prise en début d’année, pour entériner le bilan de concertation et l’arrêt de zonage.