• Home
  • /Vie municipale
  • /Propriétaires hébergeurs de meublé(s) de tourisme ou de chambres d’hôtes : ce que vous devez savoir sur la taxe de séjour

Propriétaires hébergeurs de meublé(s) de tourisme ou de chambres d’hôtes : ce que vous devez savoir sur la taxe de séjour

La CCPU rappelle que les meublés de tourisme et les chambres d’hôtes sont soumis à une déclaration préalable d’activité via un formulaire Cerfa. Désormais les propriétaires hébergeurs doivent déclarer leur activité vers le site : cliquez ici. Pour rappel : Cerfa 14004*04 pour les meublés (Hors résidence principale) et Cerfa 13566*03 pour les chambres d’hôtes.

Comment procéder ? L’hébergeur créé son compte. Il renseigne les informations le concernant et concernant son/ses hébergements. Le formulaire Cerfa approprié se génère pour ses hébergements meublés hors résidence principale et pour les chambres d’hôtes. Signature en ligne du Cerfa par l’hébergeur et télétransmission à la mairie concernée par mail. La mairie doit faire suivre un récépissé à l’hébergeur par le moyen qu’elle souhaite.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site.
Politique de confidentialité