• /Vie municipale
  • /Propriétaires hébergeurs de meublé(s) de tourisme ou de chambres d’hôtes : ce que vous devez savoir sur la taxe de séjour

La CCPU rappelle que les meublés de tourisme et les chambres d’hôtes sont soumis à une déclaration préalable d’activité via un formulaire Cerfa. Désormais les propriétaires hébergeurs doivent déclarer leur activité vers le site : cliquez ici. Pour rappel : Cerfa 14004*04 pour les meublés (Hors résidence principale) et Cerfa 13566*03 pour les chambres d’hôtes.

Comment procéder ? L’hébergeur créé son compte. Il renseigne les informations le concernant et concernant son/ses hébergements. Le formulaire Cerfa approprié se génère pour ses hébergements meublés hors résidence principale et pour les chambres d’hôtes. Signature en ligne du Cerfa par l’hébergeur et télétransmission à la mairie concernée par mail. La mairie doit faire suivre un récépissé à l’hébergeur par le moyen qu’elle souhaite.