• Home
  • /Evènements
  • /Festival « Bouquet de musiques »  et autre  concert de la mi-août à Bouquet

Festival « Bouquet de musiques »  et autre  concert de la mi-août à Bouquet

Nicolas Delclaud, le violoniste virtuose de Bouquet a réussi à organiser un concert pour la 8° édition du festival « Bouquet de musiques » cet été.  Il a maintenu le concert spirituel du 15 août donné exceptionnellement dans le Temple du Puech pour des raisons de distanciation physique entre les auditeurs. Il a interprété de manière toujours virtuose mais aussi sensible des œuvres de Jean Sébastien Bach et Isaye. Et nous a enchanté par une composition qu’il a faite en hommage à Yves Jouano « méditation ». Une très belle écriture musicale à la fois mélodique, nostalgique et contemporaine, magnifiquement interprétée.

Un autre beau concert a été donné au Temple à l’initiative de l’ensemble Primrose et de Pierre-Henri Xuereb, autour des poèmes de son père Jean-Claude Xuereb le 17 août. Christophe Giovaninetti, violoniste, Ruixin Niu, altiste et Pierre-Henri Xuereb, altiste ont interprété brillamment et avec chaleur des œuvres de Dvorak, Manuel de Falla, Casella, Bach, Sibelius, Giovaninetti, Villa Lobos et Taneiev.

Ces deux concerts ont permis à Nicolas Delclaud, Bouquentenc renommé et Pierre-Henri Xuereb de Vallérargues de se rencontrer. Chaleureux échanges entre ces musiciens exceptionnels qui vivent sur notre territoire. Les mélomanes qui les connaissent l’un et l’autre ont été enchantés.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité