• /La commune de Bouquet, une des toiles de fond du prochain film de Nicolas Vanier !

Depuis le 2 mai dernier, le réalisateur Nicolas Vanier a tourné deux scènes de son film « Poly »  à Bouquet. Ce film est adapté de l’œuvre de Cécile Aubry. Il s’agit d’une histoire d’amitié entre une petite fille et un poney, l’histoire se situant dans les années 1960.

Deux scènes d’extérieur dans la nature ont été tournées avec le poney et l’enfant sur la commune. Ce film est tourné dans la région depuis ce début mai et durera sur les autres sites jusqu’à fin juin à Goudargues, Montclus, Allègre, Méjannes le Clap, La Roque sur Cèze, Portes etc….

Nicolas Vanier est connu pour ses films et ses expéditions dans le grand nord. Son régisseur Mathieu Delahousse et son assistante Anaïs Gravier partagent avec lui ce respect de la nature. Pas de bouteilles plastiques sur le tournage, ni de déchets. Un véritable challenge pour une équipe de 60 techniciens avec une mise en œuvre considérable.

Le producteur a décidé de ne pas faire voler d’hélicoptère le long des falaises car les oiseaux nicheurs sont en période de reproduction.

« Je signerai ici mon sixième long métrage tourné en plein de cœur de cette nature dont je défends les droits depuis toujours. Ma connaissance de la nature et des animaux sera mise à profit afin de livrer un film vrai, drôle, émouvant et à grand spectacle », nous dit Nicolas Vanier .  Merci à lui et ses équipes pour ce respect effectif de notre éco système très fragile. Ce film sortira au cinéma au 2° semestre 2020.

3- Poly
4- Poly