• /Evènements
  • /Création d’une association intercommunale et citoyenne : « La Courte Échelle du Mont Bouquet »

Début 2017 Laura et Valentin ont perdu leurs deux parents de manière dramatique. Un élan de solidarité des habitants de Bouquet, Fons sur Lussan, Lussan, des parents et des enseignants des Collège et Lycée d’Uzès leur a permis de faire face aux premières nécessités.

Laura a réussi brillamment sa 1ère année universitaire en juin et elle a intégré sa 2ème année universitaire à Nîmes. Valentin vient d’entrer en classe de 2nde au lycée Charles Gide d’Uzès et vit chez sa tante à Fons. Afin de les aider à se construire un avenir apaisé et dynamique, de soutenir leurs projets de vie, élus, habitants proches de leur famille et enseignants se sont réunis pour monter cette association.

Le siège de l’association est domicilié à la mairie de Fons-sur-Lussan. Tel : 04 66 72 94 69. Le bureau est composé de :

Fabrice Verdier, maire de Fons, président de l’association
Estelle Bossonney, enseignante au lycée Charles Gide d’Uzès, vice-présidente
Bénédicte Guihermet, secrétaire
Catherine Ferrière, maire de Bouquet, trésorière
Nathalie Chedru, enseignante au lycée Charles Gide d’Uzès, trésorière adjointe

Vous pouvez adhérer à l’association, verser des dons. Vous pouvez apporter vos idées de soutien et d’aide à l’association. Cette association organisera quelques manifestations pour collecter des fonds afin de financer les projets de Laura et Valentin et les accompagner. La vraie question est comment les accompagner, sans être interventionniste, directif mais soutenant, chaleureux et respectueux… Toutes vos propositions et contributions sont bienvenues.