Histoire du hameau de Crouzet

Le hameau de Crouzet est un hameau atypique : il jouxte le hameau de Vendras et l’on pourrait croire que Crouzet et Vendras ne forment qu’un seul et même hameau … Que nenni. Le côté Ouest de la rue de l’Estrangladou, à Crouzet, fait partie de la commune de Bouquet, alors que le côté Est appartient à Lussan. De même pour  Vendras. Les habitants des deux communes, au sein d’un même hameau,  se font ainsi face de chaque côté de la “Rue de l’Estrangladou”, la bien-nommée puisqu’en en son milieu, plus d’une voiture a pu se croire étranglée par les murs respectifs des maisons …

A l’ouest Crouzet a une vue magnifique sur le Mont Bouquet et les contreforts de Cévennes. D’anciennes familles d’agriculteurs y habitent encore. Quelques belles maisons de pierre témoignent de la vie resserrée qui a dû être celle des habitants de ce hameau, dominant les terres à oliviers s’étendant en contrebas.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité