• Home
  • /Vie municipale
  • /Le lit du Séguissous a été scarifié par AB Cèze, avant les pluies d’automne –

Le lit du Séguissous a été scarifié par AB Cèze, avant les pluies d’automne –

une équipe d’ AB Cèze ( qui a la gestion du bassin versant de la Cèze) est intervenue  pour scarifier les amas de pierres en amont et en aval du pont, en bas de Suzon sur la D147. Ceci dans le but d’ éviter un blocage des eaux en cas de crue. Les pierres se calcifient en effet et peuvent rapidement empêcher les eaux de passer sous le pont. Nous avons pu le voir lors de précédentes crues. Espérons qu’ainsi cette année ce pont ne sera pas submergé comme il l’a pu l’être !

N.B. Le Syndicat Mixte d’aménagement du bassin versant de la Cèze regroupe directement ou indirectement 76 communes du bassin versant de la Cèze soit près de 80 % de sa surface, en plus du Conseil Général du Gard. C’est un Etablissement Public Territorial de Bassin dont le rôle consiste à coordonner la gestion de la ressource à l’échelle du bassin de la Cèze. Il intervient dans toute opération ayant un impact sur la gestion «amont-aval» des cours d’eau comme l’amélioration de la qualité de l’eau et des milieux, la gestion quantitative durable de la ressource, la prévention des risques naturels et la protection contre les inondations. 

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité