• Home
  • /Evènements
  • /Compte-rendu de la réunion des écoles à Brouzet le 15 février

Compte-rendu de la réunion des écoles à Brouzet le 15 février

Une réunion s’est tenue à Brouzet le vendredi 15 février après-midi pour parler des TAP ( 3h par semaine pour alléger la journée de l’enfant, encadré par du personnel ayant reçu une certaine compétence, Temps d’Activité Périscolaire), dans les écoles de Brouzet, Navacelles et Auzon.
Comme c’est encore en expérimentation, chaque année nous devons avoir un regard critique sur ce choix. Il semble que ce choix soit bien accepté par les enfants et les parents ( plus de la moitié d’inscription ). Le conseil d’école a voté pour la reconduction des TAP du vendredi après-midi.

Les maternelles ont été à la Maison de l’eau pour un spectacle de marionnette, ils vont avoir une rencontre sportive avec Mons et une sortie au mois d’avril au Cratère. Ils travaillent sur leur petit jardin avec des insectes et puis 3 ou 4 sorties piscine au mois de juin. A Auzon ils ont eu aussi le cirque à la Maison de l’eau, la visite de la grotte Chauvet avec un atelier. Sont prévues 3 rencontres sportives, la piscine au mois de juin et 2 interventions du tri sélectif. Du tir à l’arc est en discussion.
A Brouzet, visite du musée PAB avec Dubuffet. Intervention de la brigade  pour la sécurité routière. Cette année sont organisées 2 semaines de travail autour du visuel : comment regarder et faire des films publicitaires, ou de fiction. L’objectif est d’apprendre à mieux regarder, développer le sens critique du visuel. Pour cette classe découverte les institutrices remercient les mairies et les parents.

Il y aura aussi des rencontres sportives à Ales, Mejannes, la visite du collège de Salindres avec un défi lecture avec les 6 èmes, et un défi maths. Il y aura aussi l’intervention de la Croix Rouge pour les premiers gestes d’urgences ( CM2).
Bien sûr il a été question de la fermeture d’une classe à Brouzet. Peut-être penser à faire un dépliant attractif pour vanter les mérites de l’école rurale et sa nécessité.  D’ailleurs le film  »  Maître d’école  » passera le vendredi 18 mars à la Maison de l’eau.

La réunion s’est terminée avec la liste des travaux effectués et à faire.

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site. Politique de confidentialité