Pour la défense des Communes !

L’Etat veut faire des économies, et … il est en train de remettre en cause l’utilité des Communes. L’Etat a décidé de réduire de 30% les dotations accordées jusque-là aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions. Cette baisse massive est sans précédent et concerne chaque commune ou intercommunalité, chaque habitant, sans exception. Souhaite-t-on que les services de proximité rendus au quotidien à 66 millions de Français soient drastiquement  réduits ? Pensons-nous que cette baisse des services assurés par les Communes fera faire des économies ? Croyons-nous que la démocratie sortira grandie de l’amoindrissement du rôle des Communes ? Notre réponse est claire : c’est non !

Voici la motion que nous avons votée lundi 14 septembre dernier au Conseil Municipal : clairement  pour la défense des Communes. Elle sera remise au Préfet vendredi 18,  au cours du rassemblement des maires et des élus. Notre Maire, Catherine Ferrière, y sera avec quelques conseillers.   Ce rassemblement est organisé conjointement par l’AMF (Association des Maires de France) et l’AMRG (Association des Maires ruraux du Gard).  Notre municipalité adhère aux deux associations.

Les habitants de Bouquet qui jugent utile et même indispensable que les Communes perdurent, comme premier relais de proximité de la démocratie, peuvent signer une pétition sur internet sur ce lien : https://www.change.org/p/l-appel-du-19-septembre-pour-toutes-les-communes-de-france

Voir la pétition votée à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 14 septembre 2015 : cliquez ici