Consignes concernant le feu

Faire du feu chez soi : attention prudence

La période d’interdiction de faire du feu chez soi (pour brûler des broussailles ou allumer un barbecue) est généralement du 15 juin au 15 septembre de chaque année.

Mais soyez vigilants : certaines années particulièrement sèches, un arrêté préfectoral peut être pris pour allonger cette période.

Cette année, en raison des risques d’incendie dû à  l’état de dessèchement de la végétation actuellement, le Préfet du Gard a pris un arrêté pour réglementer l’usage du feu dans les espaces naturels du Gard. Vous pouvez lire l’intégralité de cet arrêté sur les panneaux municipaux. Cette interdiction de feu court du 15 mai jusqu’au 15 Juin 2014. Merci de la respecter sur la commune de Bouquet.