Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de Musique de Table Baroque, le mardi 16 août à 20h 30, Eglise de Bouquet

16/08/2016 @ 20 h 30 min - 22 h 30 min

Concert dans l’église de Bouquet : « Baroque Sacré d’Europe »

Andrew Peggie, orgue et Audrey Sabatier, violoncelle – Musique baroque – Entrée libre

———————————

Mardi 16 août 2016 à 20h30. Soirée Musique de Table Baroque ou la Tafelmusik    Eglise de Bouquet.

Audrey SABATTIER (violoncelle baroque) et Andrew PEGGIE (orgue positive) joueront les airs connus et moins connus de cette période et tradition baroque.

Baroque et Musique de table (en allemand Tafelmusik) se conjuguent parfaitement. Le terme né en Allemagne (Tafelmusik) désigne le répertoire d’œuvres composées aux XVIe et XVIIe siècles pour accompagner les fêtes et les banquets. Souvent plus légère, elle peut être instrumentale et/ou vocale et on la nomme aussi musique pour les soupers du Roi, musical banquet, mensa sonora, encænia musices, mensa harmonica. Le divertimento la remplace à la fin du XVIIIe siècle et son intérêt décline rapidement.

Les compositeurs célèbres de la Tafelmusik : Johann Hermann Schein dont le Banchetto musicale (banquet musical) de 1617 jouit d’une importante renommée, Michael Praetorius qui décrit le phénomène de la musique de table dans son Syntagma musicum de 1619. Le recueil Tafelmusik, ou Musique de table, du compositeur baroque Georg Philipp Telemann est le plus célèbre, écrit en 1733, décrit la diversité des genres musicaux, la variété des instruments, comparée aux Concertos brandebourgeois de Johann Sebastian Bach.

 

ESCALES MUSICALES  – T: 0033-(0)4 66 86 29 22 – assaales@wanadoo.fr – Association Loi 1901 – Présidente : Annie PEGGIE – Trésorière : Heidi KLEIN

Détails

Date:
16/08/2016
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Eglise de Bouquet
Route du Puech
Bouquet, 30580
+ Google Map

Nous utilisons des cookies

Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites de notre site.
Politique de confidentialité