• /Projets
  • /Formation et distribution gratuite de composteurs par le SITCOMU et la CCPU (Communauté des Communes Pays d’Uzès)

« Dans le cadre de la réduction des déchets, il est apparu fondamental d’agir résolument sur la gestion des bio-déchets. C’est pourquoi  le SICTOMU a opté pour un déploiement généralisé du compostage de proximité (domestique et collectif). La gestion des fermentescibles par compostage s’avère être particulièrement bien adaptée à notre territoire semi-rural. Cette pratique est ancienne puisque depuis 2002, le SICTOMU a équipé plus de 4 600 foyers sur nos communes.

Aussi, n’hésitez pas à vous inscrire auprès du Sictomu pour vous engager dans cette démarche en nous faisant parvenir un courriel à cmf@sictomu.fr. Il vous sera alors proposé une ou plusieurs dates de formations au cours duquel vous sera remis votre composteur. »   En savoir plus