• /Promeneurs, randonneurs : comment savoir où les chasseurs font leur battue, pour ne pas prendre de risques ?

Les chemins ruraux sont bien sûr à tout le monde. Promeneurs et randonneurs sont les bienvenus, pour découvrir et profiter de la garrigue, des plaines et valats de la belle commune de Bouquet. Mais les chasseurs chassent également sur le territoire, notamment pour réguler les espèces envahissantes : et nous leur en sommes reconnaissants. Ils font leurs battues d’ailleurs aussi bien sur les terres communales, que sur des terres privées, quand ils ont l’accord des propriétaires.

Du coup, mieux vaut ne pas se promener dans le secteur où sont les chasseurs, quand nous le savons, – même si ce n’est pas interdit. Pour que chacun exerce sa liberté individuelle en connaissance de cause, l’équipe municipale a demandé à l’association des chasseurs de Bouquet de la prévenir du jour et de l’endroit de chasse. Ainsi vous pourrez être informés du secteur où la battue aura lieu le jour dit, en regardant ce site de la mairie de Bouquet, sur sa page d’accueil, en haut à gauche. A bon entendeur ! Par exemple :