Opération “Nettoyons la garrigue” : c’est annulé

L’opération « Nettoyons la garrigue » veut consister à ramasser les déchets sauvages autour des communes volontaires pour préserver et valoriser notre patrimoine lors d’un moment convivial et éco-citoyen. L’année dernière, malgré la météo, 18 communes ont réuni 260 bénévoles ! Cette année, la manifestation devait se tenir la matinée du samedi 16 mai, mais l’opération vient d’être annulée. Elle sera reportée. Notre commune participera à l’opération, et tous les volontaires seront les bienvenus !

L’organisation :
–    les communes volontaires s’occupent de la logistique, du choix des circuits, de fédérer les habitants
–    la Communauté de communes Pays d’Uzès s’occupe de la communication de l’événement et centralise les informations villages/SICTOMU
–    le SICTOMU fournit le matériel nécessaire (sacs poubelles, bacs et paires de gants) et s’occupe de la collecte des déchets préalablement triés.

Samedi 16 mai prochain au matin, donc, tous à vos sacs ! Nous vous proposons de nous réunir à 10h derrière la Mairie : nous verrons ensemble alors comment nous organiser.