Un nouveau service public à Bouquet : un broyeur de végétaux

 

Un broyeur de végétaux est dorénavant proposé gratuitement aux habitants de Bouquet pour leur usage privé, soit en utilisation individuelle, soit à la demande groupée de plusieurs habitants d’un hameau.

En effet, deux raisons ont poussé la municipalité à investir dans ce service :

  • D’une part le fait que la déchetterie de Salindres est souvent saturée pour la prise des déchets verts (sans parler de la difficulté de les emmener loin de son jardin en véhicule adapté).
  • D’autre part parce qu’il est interdit dans notre région de brûler les déchets verts sur son terrain (pollution – réglementation de l’ARS et de la Préfecture – et risques d’incendie. En savoir plus)

Ainsi ce broyeur permettra à chacun de se débarrasser de ses déchets verts, en générant de plus du broyat hautement fertile, pour ceux qui ont une approche inspirée de l’agroforesterie. Bien sûr, son usage sera garanti par des consignes de sécurité strictes, et des assurances pour les deux parties bien pensées. Ce service démarrera le 1er décembre 2017. Il a été présenté aux intéressés ce vendredi 10 novembre. Principes d’utilisation du broyeur : en savoir plus.