• /Evènements
  • /Un très beau concert en perspective au Temple de Bouquet mercredi 5 avril 2017 à 20h 30

Le concert de ce 5 avril 2017 au Temple de Bouquet, à 20h 30, vous est proposé par la commune de Bouquet en partenariat avec  l’Association des Deux Fleuves et l’Association Vivalto de Lassalle.  Il est à l’initiative de Pierre-Henri Xuereb, musicien et altiste de renom, qui réside à Vallérargues, commune voisine.

Les instrumentistes :

• Patrick Gallois à la flûte
  • Vincent Beer Demander à la mandoline
  • Fabrice Pierre à la harpe

Comme Pierre-Henri Xuereb, ces trois musiciens mènent une carrière internationale, sillonnant le monde pour jouer et travailler avec d’autres musiciens classiques et participer à des créations d’œuvres contemporaines.

Au programme, des oeuvres de :

• Dimitri Schostakovitch 1906 – 1975, Préludes arrangement de Fabrice Pierre
  • Béla Bartók,1881 – 1945, 15 chants paysans hongrois
  • Vladimir Cosma   1940, 2 caprices pour mandoline dédiés à Vincent Beer-Demander
  • Francis Thomé 1850 –- 1909, Simple aveu pour mandoline et harpe

Libre participation.  Venez nombreux et soyez généreux.