• /Evènements
  • /Visite du Sous-Préfet Delcayrou à Bouquet : le dossier du passage de Bouquet à l’Uzège suit son cours –

2016-05-19_130654

Monsieur le Sous-Préfet Olivier Delcayrou nous a honoré de sa visite à Bouquet mardi 18 mai 2016 : à la demande du Maire de Bouquet, il venait aborder la question du changement d’intercommunalité de Bouquet.  Rien de tel que des visites de terrain, de temps en temps, pour mieux comprendre les enjeux des administrés !

Au cours de la discussion fructueuse que le Sous-Préfet a eu donc avec le Maire de Bouquet, Catherine Ferrière, et ses deux Adjoints, Thierry Lattard et Fabienne Guessab, ont été longuement évoqué les sujets suivants :

• le fait que cette sortie de l’Agglo d’Alès vers la Communauté de Communes Pays d’Uzès, souhaitée par une majorité des habitants de Bouquet et demandée par leur municipalité, a reçu à ce jour le soutien actif de toutes les parties : M. Roustan d’un côté, M. Chapon de l’autre, ainsi que celui de tous les Parlementaires du Gard (les Sénateurs, Mr Sutour, Mr Fournier, et Mme Lopez, et de notre Député M. Verdier)
  • le fait que cette sortie ferait sens à tous égards : situation géographique de Bouquet au cœur des garrigues de Lussan, partage des ressources en eau avec la commune de Lussan, caractère rural de la commune, son histoire, son attrait touristique, etc.

Monsieur le Sous-Préfet Delcayrou nous a laissé entendre qu’il y était également favorable sur le fond, mais qu’il cherchait actuellement avec les services de la Préfecture une solution législative, seul obstacle à ce jour à ce transfert somme toute sans inconvénient pour les deux intercommunalités concernées. Nous espérons vraiment qu’une dérogation, tellement attendue par la commune, pourra être mise en oeuvre !