• /Sans catégorie
  • /Les agneaux de Bouquet : zoom sur une exploitation modèle qui se porte bien !

Les agneaux de Bouquet : zoom sur une exploitation modèle qui se porte bien !

dans le sud de Bouquet. L’équipe municipale et quelques habitants de Bouquet désiraient se rendre compte de l’exploitation agricole d’élevage d’agneaux pour la viande qu’ils viennent de créer depuis deux ans, sur leurs terres de la commune. Aujourd’hui, ils ont environ 200 bêtes qui paissent autour de leurs bâtiments modèles. Jugez-en par vous-mêmes sur ces photos ci-contre.

20160414_154303 (Copier)Les bêtes peuvent rentrer au chaud et au sec si elles le souhaitent, sinon rester dehors sous les arbres ou dans les champs. Emily et Laïfa vendent leur viande en caissettes. Il faut leur faire connaître vos commandes environ 4 à 6 mois avant, qu’ils les prennent en compte suffisamment à l’avance. Ils vous préviennent par téléphone quand vous pouvez venir chercher votre commande. Pour les contacter , un numéro : 06 24 13 45 38. Nous sommes fiers d’avoir cette nouvelle exploitation sur la commune, qui plus est bio ! La production locale de qualité et les circuits courts ne s’en portent que mieux !