Le coeur de nos hameaux s’améliore petit à petit

notre souhait est d’améliorer petit à petit les services aux habitants des hameaux. Boîtes aux lettres modernisées, panneaux d’affichage protégés, cache-containers qualitatifs qui s’intègrent bien à notre paysage, … voilà ce qui nous occupe de mois en mois, en fonction bien sûr des petites ressources de la commune.

Le hameau de Saussine est maintenant largement mieux équipé avec ces boîtes aux lettres neuves. Nous allons y faire installer bientôt un panneau d’affichage libre neuf à côté du panneau d’affichage municipal, de même qu’à Bouquet et au Mas Labeille.

La prochaine étape sera de commander des boîtes aux lettres neuves pour le Mas Labeille, pour l’année prochaine.

20160315_120819 (Copier)Quant à Bouquet, nous réfléchissons à regrouper les boîtes aux lettres principales et les deux panneaux d’affichage près de la nouvelle « Place de l’Eglise », de façon à dégager la circulation à l’entrée du hameau. Cette petite place, en tout cas, permet de donner une perspective de l’église vue du hameau et inversement, et de ce fait de mieux intégrer le corps de l’église au reste des maisons.

Si vous avez des suggestions sur ce qui pourrait améliorer notre paysage familier, simplifier notre mode de vie, hameau par hameau, n’hésitez pas à nous en faire part  : c’est de notre cadre de vie à tous qu’il s’agit !