• /Régie municipale de l’Eau de Bouquet : un règlement qui clarifie les choses

Régie municipale de l’Eau de Bouquet : un règlement qui clarifie les choses

et avait donc créé la Régie Municipale de l’Eau. A raison, d’ailleurs, parce que depuis trois ans maintenant, nous avons pu mieux veiller à la fiabilité de notre réseau. Ainsi un certain nombre d’anciens compteurs d’eau obsolètes ont été changés, des canalisations en mauvais état ont été remplacées, et d’une façon générale le réseau est en cours de modernisation. Mais surtout, nous avons pu décider de nous-mêmes de baisser le prix de l’eau en fonction des tranches de consommation des habitants de Bouquet, ce qui fait que notre prix de l’eau est actuellement l’un des moins chers de la région !

De même, l’installation d’une pompe relais au forage des Coustettes, qui avait été préconisée dans le Schéma Directeur de l’Eau, a significativement amélioré le débit en période d’été. Ses effets ont été remarqués l’été dernier notamment.

Il manquait à tout ça … un règlement en bonne et dûe forme. C’est maintenant chose faite, puisqu’il vient d’être voté lors du dernier conseil municipal. Vous pouvez vous y référer en cliquant ici. Bonne lecture.