Containers de tri sélectif : ça bouge dans le bon sens !

Vous aviez sans doute vu que nous avons fait ôter, il y a plusieurs mois de ça, les containers de la Stèle de la Résistance : des déchets sauvages tendaient à s’accumuler et à dénaturer l’entrée de notre commune. A cet égard, c’est un succès.

Maintenant nous souhaitons rééquilibrer les emplacements des trois groupes de containers restants, pour qu’ils soient mieux répartis sur la commune, et donc plus commodes d’accès pour tous.

Nous allons donc incessamment modifier les emplacements des t2014-05-24_123029rois points de collecte de Bouquet comme suit, pour que tous les hameaux y aient accès facilement :
– le point de collecte au bord du Séguissous sur la D 147, près du pont submersible et à l’entrée du Chemin de Suzon, était très (trop …) près de celui du Pont de Bouquet. De plus, nous savons bien qu’il est à risque en cas de crues saisonnières.
– il va donc être déplacé, et installé sur un nouvel emplacement pour mieux desservir les habitants de Crouzet et de Saussine, au carrefour de la D 356, à l’intersection de la route vers Le Puech et de la route vers le Mas Ravin.

Rassurez-vous : nous aurons à cœur de dissimuler les containers derrière un cache-container qualitatif, en bois, entouré de plantations. Nous en profiterons pour planter également une végétation qui permette d’intégrer naturellement le local du transformateur à son environnement, – local qui nous fournit en électricité en souterrain.

Respectons les consignes de tri sélectif. C’est notre intérêt à tous de recycler nos déchets. Respectons aussi les points de collecte de recyclage : nul d’entre nous n’a envie de passer tous les jours devant une déchetterie sauvage à ciel ouvert. Sachez-le : nous serons fermes sur la responsabilité de chacun à cet égard, autant que nous nous investirons pour que les containers ne dénaturent pas ces vues auxquelles nous tenons tous !