• /Evènements
  • /10 000 d’entre nous pour manifester contre le gaz de schiste ce dimanche 28 février à Barjac ! Le message sera-t-il entendu ?

Le maire et ses deux adjoints, et une bonne partie du reste de l’équipe municipale de Bouquet étaient avec les élus de la région, rassemblés autour du maire de Barjac ce dimanche au coeur de la vieille ville de Barjac. 8 élus de Bouquet, donc, et une dizaine d’habitants de la commune en plus : pas loin de 20 % d’habitants  de notre village se sont déplacés ce dimanche 28 février pour dire non au gaz de schiste et à la fracturation hydraulique !

La manifestation était bon enfant, mais déterminée à défendre notre territoire, et à barrer ces projets à haute valeur spéculative  : ceux-ci ne pourraient être que catastrophiques pour notre garrigue et notre terre.

2016-02-28_210927Ce message est à faire entendre sans faiblir, dans une période où des partis politiques s’affichent ouvertement en faveur de ces pratiques industrielles délétères. Il n’y a qu’à voir la dernière déclaration de Luc Châtel, un des porte-paroles des Républicains, en ce mois de février. Cela fait frémir !